9 bonnes raisons de découvrir

 la Baie de Somme en Fattrike.
 

Pourquoi découvrir la Baie de Somme en Fattrike ? 
 

Les raisons vont nombreuses et variées…
pour le côté insolite, pour le confort, pour la santé, pour la facilité, pour la sécurité,
pour profiter de la vue et simplement pour aller plus loin…

 

Voici les 9  bonnes raisons de le tester…et de l’adopter !!

FATTRIKE EN BAIE DE SOMME
Vélo couché en Baie de Somme

1 Pour le confort 

Le poids de votre corps est bien mieux réparti que sur un vélo traditionnel. L’ergonomie est largement améliorée.
Pas de bobo aux fesses, poignet ou nuque. Le confort général permet d’aligner les kilomètres sans aucune sensation de douleurs. Les gros pneus font office d’amortisseur et même dans les chemins, ce vélos est « douillet ». D’ailleurs nos clients appellent le Fattrike, « le transat à pédales », c’est dire…Son confort,  c’est d’ailleurs pour cette raison qu’au départ , nous avions choisi ces vélos pour partir en voyage.  
 


sortie nature en Baie de Somme

2 Pour la santé 


Le Fattrike tel que nous le pratiquons est une activité physique douce au même titre que la marche.
Il est aussi bien fait pour les personnes qui souhaitent reprendre une activité physique tranquillement (dans ce cas nous vous conseillons nos balades découvertes) que les personnes qui s’entretiennent régulièrement ( les balades touristiques sont faites pour vous) ou les plus sportifs (ives) (les balades aventures). 


hâble d'Ault

3 Pour la facilité 

Avec le Fattrike, vous n’avez pas l’équilibre à gérer...et ça change tout !!!!
Bien sur, cela va rassurer les personnes peu à l’aise en deux roues mais cela va permettre à tout le monde de moins se fatiguer et d’aller plus loin…En effet, on ne se rend pas compte de l’énergie que l’on dépense à garder l’équilibre sur un deux roues. Et les temps de pause sont des vrais temps de repos. Vous observez les phoques avec vos jumelles assis confortablement dans votre siège au lieu d’être debout avec le vélo entre les jambes…
Et grâce à la grande démultiplication des vitesses (21 vitesses), vous passez (presque) partout. Grâce au Fattrike, vous roulerez sur des revêtements où n’auriez pas oser vous aventurer avec un vélo à 2 roues.


fattrike

4 Pour la sécurité

Nos Fattrikes sont très stables et bénéficient de freins à disques, de rétroviseurs et d’éclairage à led (lors des balades nocturnes).


fattrike sur la plage

5 Pour profiter de la vue

La vue panoramique est un des gros avantage du Fattrike et du tricycle couché en général. En effet, grâce à l’ergonomie de ce type de vélos, vous bénéficiez d’une vue de 180° et votre regard est naturellement porté vers le paysage. Vous pouvez aussi prendre vos jumelles ou prendre des photos sans descendre du vélo.



sortie famille en baie de somme

6 Pour être ensemble

Les balades en fattrikes permettent de faire participer plusieurs générations sur une même activité outdoor. Ainsi, nous avons déjà eu des balades ou la plus jeune avait 9 mois (sur un siège bébé) et la plus âgée 75 ans !! Les enfants adorent se promener en trike (avec des trikes adaptés). Le seul soucis est qu'ils veulent les garder à la fin des balades!!
Mais l'activité permet aussi de resserer les liens entre collègues lors d'un team building ou autres membres d'une même équipe de sport...


sortie nature saint valéry sur sommee

7 Pour en voir plus...

Il y a plein de sorties nature en Baie de Somme, mais l’intérêt avec le Fattrike est de voir beaucoup plus de choses que pendant une sortie pédestre,  tout simplement par que l’on va plus loin.
Par exemple, sur la balade touristique « Phoques et Oiseaux », nous découvrons 9 paysages différents de la  Baie de Somme (les bas champs, la mollière, la vasière, le bois des pins de Brighton, le hâble d’Ault, la digue de galets, les falaises de Mers à  Ault, les dunes de la route blanche, le port du Hourdel..) sur la demi journée…


sortie insolite en Baie de Somme

8 Pour le côté insolite…

Vous découvrirez un CONCEPT TOURISTIQUE UNIQUE EN EUROPE ! Avec cette activité, vous taperez dans le mille avec les jeunes et les moins jeunes !!
Vous verrez, les passants se demandent ce qu’est ce drôle de vélo et il n’est pas rare d’en voir certains vous interrogez pendant un arrêt d’observation !! 


cyclo camping en baie de somme

9 Pour partir en bivouac ou profiter d’une balade accompagnée.


Le fattrike sera votre compagnon idéal pour partir en cyclo camping. Le chargement du fattrike ne remet pas en cause la stabilité du vélo contrairement à un vélo classique et le poids supplémentaire ne fait beaucoup moins sentir qu’à vélo traditionnel. Randotrike vous loue le Fattrike, mais également le matériel de camping et vous livre le tout où bon vous semble !
Bien entendu avant de partir à l’aventure rien ne vous empêche de profiter d’une de nos nombreuses balades accompagnées pour découvrir la Baie de Somme et la Côte Picarde.



Et vous, vous essayez quand le fattrike en Baie de Somme?