LA BAIE DE SOMME, 

LE PARADIS DE LA RANDONNEE !


 En effet, la Baie de Somme labellisée grand site de France s’étire  sur 70 kilomètres de littoral de  Mers les bains au Sud jusqu’à Fort mahon et la Baie d’Authie au Nord et vous émerveillera par ses paysages complètements différents.

7 kilomètres de falaises de calcaires, 12 kilomètres de digues de galets avec le hâble d’Ault et ses nombreux oiseaux, 70 km2 d’estuaire de la Somme et ses phoques ou se mélangent ciel et mer, le Marquenterre, son parc ornithologique, son chemin des douaniers et ses chevaux Henson, 25 kilomètres de plages de sables et de sublimes massifs dunaires, pannes et mares, voilà le menu! Comme on dit chez nous, de quoi en prendre plein les “mirettes”!


Si on ajoute à ces pépites naturelles, les petits bijoux que sont le front de mer de Mers les Bains et ses façades colorées, le bois de Cise et ses villas romantiques, le chemins de planches de Cayeux sur mer et ses 400 cabines de plages, la médiévale Saint Valéry sur Somme et le Crotoy et sa plage exposée plein Sud et son spot de kite surf...sans oublier les familiales stations balnéaires Quend et Fort Mahon, vous avez fromages et desserts!!!

Et que dire de l’arrière pays, les nombreux chemins GR, la vallée de la Somme et sa piste cyclable nouvellement aménagée, la forêt de Crécy, la traversée du Ponthieu, le Chateau de Rambure, Abbeville et ses nombreux parcs et jardins et les nombreux villages et églises fortifiées.
A pieds, à vélo, en fattrike, à cheval, peu importe le mode de locomotion, les nombreux chemins et  les pistes cyclables s’offrent à vous.

“Incroyable de voir autant de paysages différents en une aprés midi”, c’est par exemple le témoignage d’Eric client de Randotrike, qui a participé à la Randonnée “Phoques et Oiseaux” en Fattrike, le vélo couché tout terrain.

Bien sur, vous pouvez randonner à pieds ou à vélo, mais en Baie de Somme, il existe un moyen unique en Europe de pratiquer la Randonnée: Le Fattrike.

Le Fattrike est un vélo couché tout terrain. Le Fattrike est un vélo couché tout terrain à 3 roues, capable d’évoluer sur des chemins très variés, aussi à l’aise sur les pistes cyclables que sur les plages de sable ou les sentiers en galets.
Le Fattrike est le compagnon idéal pour découvrir la Baie de Somme et la vallée.
Le Fattrike  est super stable, hyper confortable et  facile d’accès.

Pour visiter la Baie de Somme, VENEZ EN TRAIN! Vous pouvez descendre à Abbeville ou Noyelles sur Mer et partir directement en randonnée. Si vous souhaitez louer un fattrike, Randotrike peut vous livrer et même le matériel de cyclotourisme (tente, gaz etc…) dès la descente du train...En gare de Noyelles vous pouvez également louer un vélo classique dès la descente du train.

Vous trouverez de nombreux guides professionnels qui pourront vous accompagner pour une traversée de la baie (à ne jamais faire sans guide!), pour aller voir les phoques, faire un escape game ou une balade en Henson(les chevaux de la baie de Somme). (se renseigner dans les offices de tourisme de la Baie de Somme).


Et si vous tenez à venir en voiture, La Baie de Somme se situe à 2 heures de Paris et Lille et 3 h de Bruxelles, les chemins de randonnée et les somptueux paysages de la Baie de Somme sont à votre porte! 

Un sac à dos et Go en Baie de Somme!

Envie de decouvrir la Baie de Somme?

CLIQUER ICI